Nouvelles


Le défi est lancé aux jeunes de l'Ontario de changer le monde

Un défi lancé annuellement incite les élèves du secondaire à faire du bénévolat dans leur collectivité

L'Ontario encourage les élèves du secondaire à changer le monde en faisant du bénévolat dans le cadre de la 10e édition de la campagne ChangeLeMonde - Défi des jeunes bénévoles de l'Ontario.

Le défi d'une durée de six semaines se déroule, cette année, du 23 avril au 3 juin et coïncide avec la Semaine de l'action bénévole, qui a lieu du 23 au 29 avril.

L'objectif de cette année consiste à recruter 39 000 élèves âgés de 14 à 18 ans qui feront chacun au moins trois heures de bénévolat au cours de la campagne.

La campagne ChangeLeMonde - Défi des jeunes bénévoles de l'Ontario est menée en collaboration avec le Réseau des centres d'action bénévole de l'Ontario et 23 de ses centres établis d'un bout à l'autre de la province. La campagne vise à encourager les jeunes à donner et à s'investir, et les aide à acquérir d'importantes compétences polyvalentes, comme le leadership et le travail d'équipe.

Encourager les jeunes à travailler comme bénévole dans leur collectivité fait partie du notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Pour plus de renseignements, visitez https://news.ontario.ca/mci/fr/2017/04/le-defi-est-lance-aux-jeunes-de-lontario-de-changer-le-monde.html

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed