Nouvelles

10768 63  tfmf a2yrdc55wudfo555fhqe3c55 0620d972 13e3 44b3 bd17 8f7c051b375e 0 photoup

Aider les personnes âgées à demeurer actives au sein de leurs collectivités

L’Ontario soutient des projets locaux aidant les personnes âgées à demeurer en santé et actives

L’Ontario soutient jusqu’à 460 nouveaux projets par l’intermédiaire du Programme de subventions aux projets communautaires pour l’inclusion des personnes âgées, afin d’aider les aînés à demeurer impliqués et actifs au sein de leurs collectivités.

La ministre des Affaires des personnes âgées, Dipika Damerla, a fait l’annonce ce matin aux jardins communautaires de Coniston, à Sudbury, qui offrent aux aînés de l’endroit la possibilité de profiter de carrés de jardinage surélevés dans un parc propriété de la ville, avec l’aide de jardiniers d’expérience.

Le Programme de subventions aux projets communautaires pour l’inclusion des personnes âgées soutient des initiatives et des projets du secteur sans but lucratif, qui aident les aînés de l’ensemble de la province à demeurer impliqués et actifs au sein de leurs collectivités, à trouver des possibilités de bénévolat et à continuer d’apprendre, avec des programmes et des services s’adressant expressément aux aînés.

Le soutien offert aux personnes âgées pour leur permettre de demeurer en santé et actives fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Pour en savoir plus, visitez le www.ontario.ca/fr/page/ministere-des-affaires-des-personnes-agees

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed