Nouvelles provinciales

1463 0  tfmf kwqzat45lzw2vq45kiiwzari 5e271daa 1c11 4ba4 9536 ca949efc4930 0 photoup

La province appuie les besoins en matière d'infrastructure des petites collectivités

Met en œuvre son plan en matière d’économie pour faire progresser l’Ontario en investissant dans l’infrastructure

L'Ontario octroie aux municipalités de petite taille, des régions rurales et du Nord un financement annuel stable pour bâtir et réparer l'infrastructure essentielle et contribuer à créer des milliers d'emplois partout dans la province.

La première ministre Kathleen Wynne et Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, étaient à St. Thomas pour annoncer que le nouveau Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire octroiera un financement de 100 millions de dollars par an pour des projets essentiels concernant les routes, les ponts, l'eau et les eaux usées. 

La moitié du financement de cette initiative sera allouée chaque année à l'aide d'une formule équitable et transparente qui reconnaît que les municipalités ont des besoins différents en matière d'infrastructure et de financement. Les 50 millions de dollars restants seront versés aux municipalités qui en font la demande, ce qui leur permettra de continuer à collaborer avec la province pour investir dans des projets d'infrastructure essentiels qui généreront des emplois et appuieront la croissance. 

La première ministre a également annoncé que les municipalités de l'Ontario peuvent désormais proposer des projets d'infrastructure au Fonds des petites collectivités, en vertu duquel l'Ontario et le gouvernement fédéral verseront respectivement 272 millions de dollars pour appuyer les projets entrepris par les localités de moins de 100 000 habitants. 

Le nouveau Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire fait partie du plan complet du gouvernement qui permet d'édifier un Ontario fort afin de renforcer les talents et les compétences, d'édifier un climat des affaires plus dynamique, de bâtir une nouvelle infrastructure et de sécuriser la retraite pour les Ontariennes et les Ontariens.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes