Nouvelles provinciales

1467 0  tfmf icnxfnzbbb54g045a5itns3d 61b3709b c467 4df0 a671 5578ee0910cc 0 photoup

La mission commerciale de la première ministre aide les entreprises de l'Ontario à croître

Attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises de la province à être concurrentielles à l'échelle mondiale font partie du plan du gouvernement pour l'Ontario.

Au cours de la mission commerciale de la première ministre Wynne en Chine, l'Ontario a obtenu des investissements totalisant 966 millions de dollars de la part d'entreprises. Ces investissements créeront 1 800 emplois dans les collectivités de l'ensemble de la province.

Ceci inclut une nouvelle entente annoncée aujourd'hui au terme de la mission au centre de recherche et développement de Beijing de Huawei. Il s'agit d'une des entreprises en technologie de télécommunication de renommée mondiale qui a son siège social canadien à Markham. Au cours des cinq prochaines années, l'entreprise planifie un agrandissement d'importance en Ontario que l'on estime de jusqu'à 210 millions de dollars. Cet investissement créera jusqu'à 325 emplois en Ontario, dont environ 250 emplois pour les ingénieurs et les chercheurs de même que 75 emplois en commercialisation, en ventes et en soutien à Markham.  

Tout au long de cette mission commerciale, la première ministre Wynne a été à la tête d'une délégation de représentants d'environ 60 entreprises et organismes de l'Ontario. Ces entreprises se spécialisent dans la technologie propre de même que les sciences et les technologies. De concert avec Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure, et de Michael Chan, ministre des Affaires civiques, de l'Immigration et du Commerce international, la première ministre a fait la promotion des possibilités d'un plus grand nombre de partenariats entre l'Ontario et la Chine.

Au cours d'arrêts à Nanjing et à Shanghai, la première ministre a rencontré des dirigeants politiques et d'affaires, dont le secrétaire du Parti du Jiangsu, Luo Zhijun, le vice-gouverneur du Jiangsu, Xu Ming et le maire adjoint de Shanghai, Ai Baojun, pour discuter de possibilités pour l'Ontario et la Chine de collaborer encore plus avec le monde des affaires et de l'enseignement. Elle a également rencontré le ministre de la Science et de la Technologie, Wan Gang, le ministre adjoint du Commerce, Wang Bingnan, et le vice-président de la supervision des biens de l'État et de la Commission administrative, Huang Shuhe.

La première ministre Wynne s'est jointe au premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, et au premier ministre du Québec, Philippe Couillard, pour la mission commerciale du Conseil de la fédération à Beijing. Les premiers ministres ont rencontré d'importants décideurs, afin de renforcer les liens du Canada avec la Chine.

Attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises de la province à être concurrentielles à l'échelle mondiale font partie du plan du gouvernement pour l'Ontario. Le plan en quatre volets fait progresser l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences de la population, en bâtissant une nouvelle infrastructure publique telle que des routes et des transports en commun, en créant un environnement dynamique et favorable à l'expansion des entreprises et en mettant sur pied un régime de retraite sûr pour que tout le monde puisse avoir les moyens de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Les délégués de l’Ontario ont signé 26 ententes au cours de cette mission d’une semaine.
  • Au cours de cette mission, la première ministre Wynne a visité des sites de renom en Chine, dont la Grande Muraille de Chine et la Cité interdite.
  • Cette mission mise sur la mission en science et en technologie du ministre de la Recherche et de l’Innovation, Reza Moridi, effectuée en Chine en mars 2014. Cette mission a permis de conclure 12 nouvelles ententes de coopération entre les institutions de recherche et les partenaires de l’industrie de l’Ontario et de la Chine.
  • La mission commerciale en China de 2014 fait parti de la Stratégie ontarienne d'expansion commerciale : Visées mondiales dont les objectifs sont d’améliorer le profil international de la province afin de soutenir le programme du gouvernement en matière d’économie.

Pour en savoir davantage

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes