Nouvelles


L'Ontario élargit l'accès aux programmes et services de garde d'enfants avant et après l'école

Un plus grand nombre d’enfants âgés de 12 ans et moins auront accès à des programmes et des services de garde agréés

Alors que la nouvelle année scolaire débute, l'Ontario facilite l'accès aux services de garde d'enfants de qualité avant et après l'école, au bénéfice des enfants et des familles de la province.

Indira Naidoo-Harris, ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d'enfants, s'est rendue aujourd'hui à l'école Our Lady of Lourdes Catholic School, à Toronto, pour annoncer que plus de 80 pour cent des écoles en Ontario offrent désormais des programmes avant et après l'école aux enfants âgés de 4 à 12 ans.

À compter du 1er septembre 2017, l'Ontario exige que les conseils scolaires offrent des programmes avant et après l'école aux enfants âgés de 12 ans et moins, dans toutes les écoles élémentaires financées par les fonds publics qui accueillent des élèves jusqu'à la 6e année, lorsque la demande est suffisante. Ces programmes permettent la tenue d'activités axées sur le jeu et représentent un soutien essentiel pour les parents qui comptent sur des services de garde avant et après l'école en raison de leur emploi du temps professionnel.

Rendre les services de garde d'enfants agréés plus abordables et accessibles pour les familles fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« De nombreuses familles commencent leur journée avant le son de cloche qui marque le début de l’école et la terminent après la fin des cours. C’est pourquoi il est important de leur offrir le soutien dont elles ont besoin pour mener une vie heureuse et prospère. Nous élargissons l’accès aux programmes avant et après l’école, sur lesquels les parents comptent tous les jours pour les aider à gérer le quotidien. Nous travaillons sans relâche afin de satisfaire les besoins des familles ontariennes, pour qu’elles puissent accéder à des programmes de garde de qualité et abordables. »

Indira Naidoo-Harris, ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d’enfants

Article original : news.ontario.ca/edu/fr/2017/09/lontario-elargit-lacces-aux-programmes-et-services-de-garde-denfants-avant-et-apres-lecole.html

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed