Nouvelles


L'Ontario élimine les obstacles à la construction rapide de logements

Une nouvelle équipe travaillera avec les municipalités, les promoteurs à l’augmentation de l’offre de logements

L'Ontario élargit l'accès à des logements locatifs et à des habitations abordables en constituant une nouvelle équipe chargée de simplifier le processus d'aménagement du territoire et d'éliminer une partie des obstacles empêchant la construction de nouveaux logements.

Au cours des prochains mois, le Groupe de facilitation en matière de logement travaillera avec des promoteurs individuels, des municipalités et d'autres organismes à la réduction des obstacles pour des projets de logement qui répondent aux besoins locaux. L'équipe aidera toutes les parties à travailler ensemble pour surmonter les obstacles à la construction de nouveaux logements.

L'équipe sera dirigée par la facilitatrice provinciale de l'aménagement du territoire Paula Dill. Planificatrice urbaine chevronnée, elle a pu régler avec succès diverses questions complexes multijuridictionnelles.

La création du Groupe de facilitation en matière de logement s'inscrit dans le cadre du Plan de l'Ontario pour le logement équitable, une série de 16 mesures détaillées qui aideront un plus grand nombre de personnes à trouver un logement dans les limites de leur budget, tout en apportant davantage de stabilité au marché immobilier et protégeant les investissements des propriétaires fonciers.

Rendre le logement plus abordable fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le Groupe de facilitation en matière de logement se focalisera sur des projets de logements locatifs, ainsi que des habitations abordables en propriété. Ces projets s’adresseront aux familles et aux personnes âgées, dans l’objectif d’instaurer des communautés accessibles, vivables et à proximité des services de transport en commun et d’autres services.
  • Le Plan de l’Ontario pour le logement équitable est un plan important, à plusieurs facettes, qui vise à freiner la hausse des prix du logement de l’Ontario pour que les familles puissent trouver un logement qui répond à leurs besoins.
  • L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et la Banque de Montréal (BMO) ont affirmé que depuis son introduction en avril 2017, le Plan de l’Ontario pour le logement équitable avait contribué à stabiliser le marché du logement dans la région du Grand Toronto et Hamilton.

Ressources additionnelles

Citations

« La réduction des obstacles à la construction résidentielle contribuera à créer des quartiers dynamiques, en offrant aux familles de nouveaux endroits où vivre. Nous instaurerons un Ontario plus solide et plus équitable en solidifiant la fondation des collectivités. »

Peter Milczyn, Ministre du Logement et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

« Je suis fière de faire partie d’une équipe qui renversera les obstacles à la construction de logements nécessaires pour la population ontarienne. »

Paula Dill, Facilitatrice provinciale de l'aménagement du territoire

Article original: news.ontario.ca/mho/fr/2017/09/lontario-elimine-les-obstacles-a-la-construction-rapide-de-logements.html

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed