Nouvelles provinciales

1532 0  tfmf 30jp0ii2z3kbv045z4xxks35 3bafbf08 6d10 4aec 96cb 4f55498e5222 0 photoup

Des subventions du Fonds pour la promotion de la musique seront remises à 123 bénéficiaires

Ce financement aidera les entreprises ontariennes de la musique à innover et à prendre de l’expansion

Cette année, 123 bénéficiaires se partageront plus de 14 millions de dollars en subventions provenant du Fonds pour la promotion de la musique. 

Aujourd'hui, Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario, a fait l'annonce des subventions à la Coalition Music de Toronto. Il s'agit d'une des entreprises qui a reçu du soutien l'an passé par l'intermédiaire du Fonds ontarien pour la promotion de la musique. Ce programme fournit des subventions aux entreprises de la scène musicale, grandes ou petites, qui produisent, distribuent ou font la promotion de la musique ou d'artistes de l'Ontario. Ce soutien financier aide à instaurer un environnement d'affaires où les artistes de talents de l'Ontario provenant de divers genres ou milieux peuvent progresser et s'épanouir, tout en aidant l'industrie à devenir plus concurrentielle à l'échelle internationale.

Le soutien offert la première année par le Fonds ontarien pour la promotion de la musique a déjà permis de créer et de conserver 2 000 emplois. Il a aussi permis de générer 24 millions de dollars en revenus additionnels pour les entreprises du secteur de la musique.

Investir dans l'industrie de la musique de l'Ontario s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Annoncé en 2013, le Fonds ontarien pour la promotion de la musique est un programme de subventions de trois ans doté d’un budget de 45 millions de dollars.
  • Chaque année, l’industrie de l’enregistrement de la musique génère plus de 429 millions de dollars en revenu en Ontario.
  • L’Ontario génère plus de 80 pour cent des revenus totaux de l’industrie de la musique canadienne.

Document d’information

Ressources additionnelles

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes