Nouvelles provinciales

1698 0  tfmf u0uoxf55ff2wlqz21hnjyn45 3649490f 4cd7 4abc 9dc4 516fd4b1ab72 0 photoup

Progrès accomplis depuis avril dans le cadre de plus de 200 projets d'infrastructure

Les projets de nouvelle infrastructure ou de modernisation de l’infrastructure améliorent la vie de la population de tout l’Ontario

L'Ontario construit des projets d'infrastructure sécuritaires et fiables afin de créer des emplois et d'assurer un avenir prometteur à la province. Depuis avril, la province a annoncé le soutien de plus de 200 projets qui assureront le transport de la population et des marchandises, renforceront l'économie, relieront des collectivités et amélioreront la qualité de vie.

Ces investissements très attendus sont soutenus par plusieurs initiatives, notamment l'élargissement de la propriété de Hydro One -- soit une approche qui génère des milliards pour l'infrastructure, tout en assurant la protection des consommateurs. En dégageant la valeur des actifs provinciaux, le gouvernement appuie des projets essentiels dans des villes et collectivités rurales et isolées de tout l'Ontario. Ces projets s'inscrivent dans le cadre du plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, à savoir plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans. Cet investissement permettra de soutenir plus de 110 000 emplois par année, en moyenne. Entre les mois d'avril et de septembre, le gouvernement a notamment annoncé les projets suivants : 

 

  • Soixante-six (66) projets pour améliorer plus de 275 kilomètres de routes, d'autoroutes et de ponts, soit une distance plus grande que celle entre Kingston et Toronto.
  • Cinquante et un (51) projets relatifs aux réseaux d'alimentation en eau et de traitement des eaux usées, qui approvisionneront en eau potable plus d'un million de résidents de tout l'Ontario.
  • Quatorze (14) projets scolaires qui bénéficieront à plus de 130 000 élèves de la maternelle au palier postsecondaire, chaque année, soit l'équivalent de la population de St. Catharines.
  • Dix-neuf (19) projets hospitaliers dans 12 collectivités de toute la province.
  • Plus de 20 projets de transport en commun et d'amélioration des services qui permettront de transporter des millions de personnes chaque année.  

 

La modernisation de l'infrastructure publique s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan investit également dans les talents et les compétences de la population, crée un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établit un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Depuis 2003, la province a investi près de 100 milliards de dollars dans l’infrastructure publique.
  • Selon les travaux de recherche, chaque tranche d’investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure publique de l’Ontario génère une augmentation de 114 millions de dollars du PIB en Ontario, en particulier dans les secteurs de la construction et de la fabrication.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes