Nouvelles


Voter pour des idées aux fins du budget de l'Ontario 2018

Jusqu’à 5 millions de dollars seront consacrés à la concrétisation des idées sélectionnées par vote populaire

Le gouvernement de l'Ontario invite les membres du public à voter pour les idées soumises par l'entremise de Parlons budget, un processus novateur de consultation en ligne qui permet d'élaborer des politiques qui façonneront l'avenir de la province.

Cette année, plus de 700 idées ont été présentées dans cinq secteurs ciblés, notamment la garde d'enfants, les personnes âgées, les petites entreprises, les étudiants et la vie saine. Un montant pouvant aller jusqu'à 5 millions de dollars sera prévu dans le budget de l'Ontario 2018 pour mettre en œuvre les idées les plus populaires.

Vous avez jusqu'au 26 janvier 2018, à 17 h, pour visiter le site Ontario.ca/Parlonsbudget et voter pour vos trois idées favorites. Les idées sélectionnées seront annoncées dans le cadre du budget de l'Ontario 2018.

Solliciter la participation des gens des quatre coins de la province au processus budgétaire fait partie du plan de la province pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Ce plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance‑santé en une génération.

Faits en bref

  • En 2017, les gens ont présenté 404 idées, formulé 923 commentaires et soumis 19 229 votes dans le cadre de Parlons budget. La réduction et la prévention du gaspillage alimentaire, l’amélioration des services numériques dans les bibliothèques et l’accès à des données numérisées sur la santé ont été les idées qui ont reçu le plus grand nombre de votes et qui ont été incluses dans le budget de 2017. Consultez l’Outil de suivi de projets Parlons budget pour prendre connaissance de nos progrès dans la mise en œuvre des idées.
  • L’Ontario est la première province à s’engager à intégrer dans son budget le financement d’idées proposées par le public.

Ressources additionnelles

Citations

« Le processus de consultation Parlons budget est une excellente occasion pour le public de présenter des idées qui contribueront à bâtir un avenir meilleur pour la population ontarienne. La participation du public est essentielle à l’instauration de bonnes politiques publiques. Nous avons maintenant besoin de votre aide pour déterminer quelles idées nous financerons dans le cadre du budget de l’Ontario 2018. »

Charles Sousa, ministre des Finances

Article original : https://news.ontario.ca/mof/fr/2018/01/voter-pour-des-idees-aux-fins-du-budget-de-lontario-2018.html

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes