Nouvelles provinciales

1503 0  tfmf givdkcz3ozcd0buf2upvv445 5c7fbd3d 86da 4edc abbd 94d1518f081f 0 photoup

Appel de candidatures pour le Prix de la première ministre pour les écoles tolérantes

Ce prix souligne le travail d’équipes d’exception dans les écoles de l’Ontario

La période de nomination est maintenant ouverte pour le Prix de la première ministre pour les écoles tolérantes 2015-2016.

Ce prix souligne et célèbre le travail novateur qu'accomplissent les équipes pour la sécurité et la tolérance dans les écoles de l'Ontario pour instaurer un climat scolaire positif et pour favoriser le rendement des élèves et leur bien-être. 

Quiconque au sein de la communauté scolaire peut proposer la candidature d'une équipe pour la sécurité et la tolérance dans les écoles en utilisant le nouveau formulaire de mise en candidature, qui a été simplifié cette année. La date limite pour les mises en candidature est le 19 février 2016.

La promotion du bien-être des élèves est l'un des objectifs du système d'éducation de l'Ontario. Cet objectif souligne le besoin d'axer les efforts non seulement sur le rendement scolaire, mais aussi sur le développement holistique de l'enfant, soit sur son développement cognitif, affectif, social et physique. Ceci comporte notamment le travail continu des communautés scolaires de l'ensemble de l'Ontario qui mettent en place des stratégies de prévention et d'intervention visant à contribuer à la création d'écoles sécuritaires, inclusives et tolérantes.

Faits en bref

  • Chaque école de l’Ontario doit avoir une équipe pour la sécurité et la tolérance dans les écoles.
  • De 2004-2005 à 2014-2015, l’Ontario a investi plus de 490 millions de dollars dans la sécurité et la tolérance dans les écoles, et dans l’équité et l’éducation inclusive. Le financement total prévu pour 2015-2016 est de 65 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed