Nouvelles


Programme Perspectives d’emplois d’été

Fonction publique de l’Ontario

Le gouvernement de l’Ontario a lancé la Stratégie ontarienne d’emploi pour les jeunes avec l’engagement de les aider à obtenir des compétences et de l’expérience précieuses dans un milieu professionnel. Le programme Perspectives d’emplois d'été figure parmi plusieurs programmes d’emploi qui contribuent à la Stratégie ontarienne d’emploi pour les jeunes.  

Le programme aide jusqu'à 5 000 étudiants et étudiantes d’acquérir une expérience de travail précieuse grâce à un emploi d’été supervisé au sein de la fonction publique de l’Ontario dans les ministères et les organismes connexes grâce à une gestion et une administration de programme centralisées.

Le programme Perspectives d’emplois d’été présente aux étudiants des offres d’emploi partout dans la province qui leur permettent d’acquérir une expérience de travail précieuse et de développer des compétences qui leur serviront sur le marché du travail.

Il leur offre aussi l’occasion d’apprendre, de se réaliser et de mettre à profit leurs compétences en :

  • acquérant une expérience de travail précieuse;
  • découvrant divers domaines professionnels;
  • améliorant leurs compétences en anglais et en français;
  • faisant du réseautage et en découvrant une profession au sein de la FPO;
  • s’amusant en gagnant un revenu pendant l’été.

Les postes vacants à l'été 2018 ont été publiés le 2 janvier 2018. Nous préciserons six dates de clôture relativement à ces types d’emploi, qui se situeront entre le 16 janvier et le 27 mars.

Visitez notre site Web à Ontario.ca/etudiantsdete pour en savoir plus sur le programme Perspectives d’emplois d’été offert par la fonction publique de l’Ontario.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes