Nouvelles provinciales

1225 0  tfmf gnto0hv34ulyy13vyi5lthma 1e40077a 967a 4986 a57f 2f64a8fc4e5d 0 photoup

L'Ontario rend le stationnement à l'hôpital plus abordable

Donner la priorité aux patients en réduisant les frais pour les visiteurs fréquents

L'Ontario rend plus abordable le stationnement à l'hôpital pour des milliers de patients, leurs proches et soignants. À compter du 1er octobre 2016, les hôpitaux qui facturent plus de 10 $ par jour pour le stationnement devront offrir des permis pour 5, 10 et 30 jours qui respecteront les exigences suivantes :

  • représenter 50 pour cent de leur tarif quotidien;
  • être transférables entre les patients et les soignants;
  • permettre d'entrer et de sortir du stationnement sur une période de 24 heures;
  • être valides un an à compter de la date d'achat.

L'Ontario a consulté les patients, les groupes de défense des patients, les hôpitaux et l'Association des hôpitaux de l'Ontario afin de se doter d'un plan équitable qui réduit le fardeau financier que représentent les frais de stationnement pour les patients et leurs visiteurs.

À partir de maintenant et jusqu'au 1er octobre 2016, les hôpitaux collaboreront directement avec les conseils consultatifs des patients et des familles pour déployer cette nouvelle politique, afin de s'assurer qu'elle est bien promue et facile à comprendre. Chaque hôpital fournira les détails relatifs à sa politique de stationnement et aux rabais offerts.

Environ 900 000 patients et visiteurs - notamment 135 000 aînés - devraient profiter annuellement des frais de stationnement réduits.

Permettre aux patients et à leurs proches d'économiser sur le stationnement à l'hôpital fait partie du plan du gouvernement visant à bâtir un meilleur Ontario grâce à Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé, qui offre aux patients un accès plus rapide aux bons soins, à de meilleurs soins à domicile et en milieu communautaire, aux renseignements dont ils ont besoin pour rester en santé, ainsi qu'un système de santé viable pour les générations à venir.

Faits en bref

  • Le ministère exigera que les hôpitaux qui ne sont pas propriétaires de leurs propres stationnements fassent de leur mieux pour influencer leurs partenaires, comme les municipalités et les exploitants privés afin de plafonner ou de réduire les frais de stationnement pour les personnes qui doivent se rendre fréquemment à l’hôpital.
  • En Ontario, 45 hôpitaux offrent actuellement du stationnement gratuit et 54 facturent 10 $ ou moins par jour. On estime que 36 hôpitaux facturent plus de 10 $ par jour pour le stationnement.
  • À compter d’aujourd’hui et pour les trois prochaines années, le gouvernement interdit aux hôpitaux d’augmenter leurs tarifs quotidiens de stationnement.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed