Nouvelles


La bière et le cidre seront vendus dans 87 nouvelles épiceries dès le mois d'avril

L’Ontario améliore la commodité et le choix pour tous les résidents de la province

Dès avril 2018, l'Ontario permettra à 87 épiceries supplémentaires de vendre de la bière et du cidre, ce qui améliorera la commodité et le choix pour tous les résidents de la province.

Les épiciers sélectionnés ont été choisis par l'entremise d'un appel d'offres concurrentiel tenu par la LCBO. Ils se joignent aux plus de 200 épiceries déjà autorisées à vendre de la bière et du cidre, portant ainsi à 370 le nombre total d'épiceries autorisées à vendre ces produits en Ontario. Jusqu'à 70 de ces magasins peuvent aussi vendre du vin.

La vente de bière, de cidre et de vin dans les épiceries est le plus grand changement à survenir dans la vente au détail d'alcool depuis la prohibition.

L'Ontario maintient son engagement ferme envers la responsabilité sociale. Selon la loi, les épiciers qui vendent de la bière, du cidre ou du vin doivent avoir des sections désignées et des heures de vente régulières. Ils doivent aussi respecter les limites de taille des emballages et de teneur en alcool et répondre aux exigences de formation relatives au personnel et à la responsabilité sociale.

Le plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion du programme d'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Parmi les 87 magasins, 11 sont des épiceries indépendantes et 76 appartiennent à de grands épiciers.
  • En définitive, la bière et le cidre seront vendus dans 450 épiceries au plus, y compris jusqu’à 300 épiceries qui vendront aussi du vin.
  • Pour obtenir une carte et une liste des épiceries autorisées à vendre de la bière, du vin ou du cidre, visitez ontario.ca/morechoice.
  • L’autorisation de la vente de bière et de vin dans les épiceries nécessite la mise en œuvre des recommandations effectuées par le Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux. Les changements apportés à la vente au détail de boissons alcooliques en Ontario comprennent la vente de bière dans les épiceries, la vente de cidre dans les épiceries, la vente de vin dans les épiceries et la vente en ligne au LCBO.com.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Le déploiement de la vente de bière et de cidre dans les épiceries a augmenté la commodité pour les consommateurs et a offert davantage de possibilités de croissance et de création d’emplois aux épiciers, aux brasseries et aux cidreries. »

Charles Sousa, ministre des Finances

Article original : news.ontario.ca/mof/fr/2018/02/la-biere-et-le-cidre-seront-vendus-dans-87-nouvelles-epiceries-des-le-mois-davril.html

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes