Nouvelles provinciales

1776 0  tfmf yofdyn55jt0r0yaweqybvc3u 0b0c2e6f 2193 4c8a b951 303cbf9b9fe6 0 photoup

L'Ontario rend les véhicules électriques plus abordables

Programme d’encouragement pour réduire la pollution par les gaz à effet de serre

L'Ontario applique sa nouvelle Stratégie en matière de changement climatique en présentant un Programme d'encouragement pour les véhicules électriques nouveau et modernisé qui contribuera à réduire la pollution par les gaz à effet de serre (GES) et aidera les Ontariennes et Ontariens à se procurer un véhicule électrique (VE).

La première ministre Kathleen Wynne en a fait l'annonce aujourd'hui à WaterPark Place à Toronto. L'adoption de véhicules à émissions faibles ou à zéro émission est cruciale pour que l'Ontario réalise son objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % par rapport aux niveaux de 1990 d'ici 2050.

Le tout premier Programme d'encouragement pour les véhicules électriques a été lancé en 2010. Grâce à ce programme, on a offert des incitatifs pour l'achat de 4 800 véhicules électriques et environ 1 100 chargeurs résidentiels Voici les détails du nouveau Programme d'encouragement pour VE :

  • Échelle de remises pour VE bonifiée de 5 000 $ - 8 500 $ à 6 000 $ - 10 000 $;
  • Possibilité de remise additionnelle de 3 000 $ pour les véhicules à batterie de capacité supérieure;
  • Remise additionnelle de 1 000 $ pour les véhicules comportant cinq sièges ou plus;
  • Maintien des remises liées aux batteries de capacité de plus de 5 kilowatts-heures;
  • Plafonnement à 3 000 $ des remises pour les véhicules vendus entre 75 000 $ et 150 000 $;
  • Remboursement jusqu'à concurrence de 1 000 $ pour l'achat et l'installation de chargeurs dans les domiciles privés et les entreprises.

L'initiative d'aujourd'hui se fonde sur l'annonce de décembre 2015 selon laquelle un montant additionnel de 20 millions de dollars provenant du Fonds d'investissement vert de l'Ontario servira à créer un réseau public de stations de recharge rapide pour les véhicules électriques dans l'ensemble de l'Ontario afin de faciliter les déplacements de VE de ville à ville et dans les villes. Le Fonds d'investissement vert de l'Ontario offre un paiement initial de 325 millions de dollars pour le programme de plafonnement et d'échange de la province visant à renforcer l'économie, à créer des emplois et à réduire les émissions de GES.

Lutter contre le changement climatique tout en soutenant la croissance économique, l'efficience et la productivité, cela s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan à quatre volets consiste également à investir dans les talents et les compétences de la population, à faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et à créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent.

Faits en bref

  • Le transport en Ontario est le plus important secteur qui produit des émissions polluantes au sein de notre économie. La pollution des gaz à effet de serre provenant des voitures est la cause de plus d’émissions polluantes que celles des industries du fer, de l’acier, du ciment et des produits chimiques combinées.
  • En ce moment, il existe environ 5 800 VE dans la province.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed