Nouvelles provinciales

1784 0  tfmf lwm0nj45st55zu55s1svpwyf 684064dd 6032 48a3 8be6 809080ad2ff1 0 photoup

L'Ontario aide les entreprises à lancer les nouvelles technologies sur les marchés mondiaux

Un investissement stimulera l’économie du savoir et créera jusqu’à 2 600 emplois

L'Ontario établit un partenariat avec IBM Canada et les Centres d'excellence de l'Ontario (CEO) afin d'aider jusqu'à 500 petites et moyennes entreprises (PME) à créer des emplois, à adopter les technologies de la nouvelle génération et à se mesurer à la concurrence sur les marchés mondiaux.

La première ministre Kathleen Wynne s'est rendue aujourd'hui à la Digital Media Zone (DMZ) de l'Université Ryerson pour annoncer que l'Ontario investira jusqu'à 22,75 millions de dollars provenant du Fonds pour l'emploi et la prospérité dans le projet d'incubateur d'innovation d'IBM (Projet I3). Ce projet aidera les PME à accélérer l'offre de nouvelles technologies et de nouveaux produits à des clients internationaux et à propulser l'économie du savoir de l'Ontario. IBM apportera une contribution de 24,75 millions de dollars au Projet I3. On s'attend à ce que l'effet levier de ce projet entraîne des investissements de plus 410 millions de dollars du secteur privé et qu'il contribue à créer jusqu'à 2 600 emplois.

Les entreprises participantes pourront profiter des ressources techniques d'IBM, y compris les technologies cognitives appliquées aux affaires et une plate-forme de développement en nuage, ainsi que de locaux physiques et d'un réseau de clients afin de réduire les coûts de mise au point des nouvelles technologies, de prendre de l'expansion et de connaître la réussite. Les CEO veilleront aux activités du Projet I3 et coordonneront les partenariats avec l'industrie.

L'établissement de partenariats stratégiques avec les entreprises pour stimuler l'innovation s'inscrit dans le plan du gouvernement qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan à quatre volets consiste également à investir dans les talents et les compétences de la population, à faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et à créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent.

Faits en bref

  • L’Université Ryerson est l’une des 14 institutions universitaires qui participent au projet I3.
  • Les CEO assurent la coordination provinciale et appartiennent au Réseau ontarien des entrepreneurs qui travaille avec l’industrie, le monde universitaire et le gouvernement pour stimuler l’innovation dirigée par les entreprises.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité (FEP) allouera 2,7 milliards de dollars sur 10 ans pour améliorer la productivité, stimuler l’innovation et accroître les exportations de l’Ontario.
  • Le volet Partenariats stratégiques du FEP accorde du financement pour aider à mettre sur pied des partenariats dirigés par l’industrie qui mettent l’accent sur l’adoption de technologies de rupture comme l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, l’analytique des mégadonnées et les technologies de l’informatique intelligente, de même que la création de la prochaine génération de produits et services.
  • L’Initiative favorisant la croissance des entreprises de l’Ontario aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en faisant la promotion d’une économie qui se fonde sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’expansion et à moderniser les règlements pour les entreprises.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed