Nouvelles provinciales

1792 0  tfmf 2k0wwj55akwmro45hbx1zvrr c9cf9a47 bb56 4fdf bd93 bf4553a9dc3f 0 photoup

Savourez la douceur de la saison

Célébrez le sirop d’érable, la première culture de plein air de l’année en Ontario

Pourquoi ne pas embrasser le patrimoine alimentaire de l'Ontario en allant chez un acériculteur près de chez vous pour savourer un délicieux sirop d'érable ontarien? Vu le vaste choix de produits de l'érable d'ici que peuvent acheter les Ontariens, il est facile de trouver un sirop d'érable de la couleur et de l'intensité de goût qui vous plaira.

Pendant la récolte de l'eau d'érable en Ontario, de la mi-février au début d'avril, plus de deux millions de litres de sirop sont produits. Les ventes de sirop d'érable ayant représenté plus de 32 millions de dollars l'an dernier, les Ontariens n'utilisent plus cet édulcorant naturel seulement pour garnir leurs crêpes. Ils l'utilisent aussi de toutes sortes de nouvelles façons originales.

Ontario, terre nourricière encourage cette année les Ontariens à expérimenter dans leur cuisine en essayant de nouvelles recettes passionnantes telles que le filet de porc à l'érable et à la moutarde, le poulet à l'érable accompagné d'une salade napa, les côtes levées à l'érable et à l'ail accompagnées de chou et les haricots à l'érable.

Soutenir les produits de l'érable de l'Ontario s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Le sirop d’érable est issu principalement de la sève de quatre essences d’érables, soit l’érable à sucre, l’érable noir, l’érable argenté et l’érable rouge. C’est un produit entièrement naturel, sans additifs, ainsi qu’une source de plusieurs vitamines et minéraux.
  • Participez à une visite éducative où vous pourrez en apprendre davantage sur la fabrication de cette délicieuse gâterie.
  • Les festivals du sirop d’érable offrent d’agréables activités familiales pendant tout le mois d’avril.
  • Le week-end de l’érable à sucre, une activité annuelle, a lieu cette année les 2 et 3 avril. Trouvez un endroit près de chez vous qui organise des activités pour le week-end de l’érable à sucre.
  • Le règlement sur les produits de l’érable a été modifié pour changer la façon dont le sirop d’érable est catégorisé, classé et étiqueté en Ontario. Les changements sont entrés en vigueur le 1er janvier 2016.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed