Nouvelles provinciales

1798 0  tfmf dhsa1e450pvtml55x151edei 7ff38a5d 0a73 454c 8549 9f835fe59ded 0 photoup

La mission de la première ministre en Chine entraîne un investissement évalué à plus de 212 millions de dollars

Création d’emplois RD en télécommunications à valeur élevée en Ontario

L'Ontario établit un partenariat avec Huawei Canada afin de réaliser un grand projet d'expansion de la recherche-développement (RD) appelé 5G Ontario. Huawei Canada investira 212 millions de dollars afin de créer des centaines d'emplois RD pour des travailleurs spécialisés de l'Ontario et consolider la province en tant que carrefour mondial de l'économie du savoir.

La première ministre Kathleen Wynne s'est rendue aujourd'hui au siège social canadien d'Huawei à Markham pour annoncer que l'Ontario investira jusqu'à 16 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds pour l'emploi et la prospérité pour soutenir le projet d'expansion de la RD 5G Ontario d'Huawei Canada. 5G Ontario mettra l'accent sur des initiatives de recherche sur les communications avancées, entre autres des vitesses Internet plus élevées et des technologies connexes comme l'informatique en nuage, l'analyse des données et la sécurité mobile. Huawei créera 250 emplois RD dans la province en mettant sur pied de nouveaux laboratoires de recherche à Markham et à Waterloo et en agrandissant ses installations actuelles de recherche à Ottawa.

Cette entente fait fond sur la première mission commerciale en Chine de la première ministre Wynne en 2014, moment où l'on a annoncé à Beijing que Huawei investirait 210 millions de dollars pour prendre de l'expansion en Ontario et créer 250 emplois RD spécialisés. L'annonce d'aujourd'hui soutient ces 250 nouveaux emplois et maintient 250 emplois RD supplémentaires. Au total, Huawei entend investir jusqu'à 500 millions de dollars dans le projet 5G et des initiatives de recherche connexes en Ontario au cours des cinq prochaines années. De cette somme, un montant de 212 millions de dollars est soutenu par le Fonds pour l'emploi et la prospérité de la province.

Le projet d'expansion de Huawei illustre la manière dont la stratégie ontarienne d'expansion commerciale Visées mondiales renforce le secteur de l'information et des communications de la province. Les missions commerciales internationales et les partenariats stratégiques avec des entreprises sont deux moyens cruciaux par lesquels le gouvernement attire les nouveaux investissements, facilite l'innovation et stimule les exportations sur les marchés mondiaux.

Attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises ontariennes à se mesurer à la concurrence mondiale, cela s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Le Fonds pour l’emploi et la prospérité investira 2,7 milliards de dollars sur dix ans pour améliorer la productivité, favoriser l’innovation et accroître les exportations de l’Ontario. Cela aidera à créer et à maintenir plus de 16 000 emplois de même qu’à attirer des investissements de plus de 1 milliard de dollars.
  • Les missions commerciales de la première ministre en Chine de novembre 2015 et en Inde plus tôt au cours de l’année devraient créer environ 1 850 emplois en Ontario en raison de la conclusion et de la signature de plus de 100 ententes et de protocole d’entente. L’estimation de la valeur totale de ces ententes est d’environ 2,8 milliards de dollars.
  • La première ministre Wynne a dirigé deux missions commerciales en Chine. Sa mission commerciale de 2014 a attiré près d’un milliard de dollars en nouveaux investissements et la mission de novembre 2015 a généré des ententes totalisant 2,5 milliards de dollars.
  • La société chinoise Huawei Technologies est le plus important fabricant d’équipement de télécommunication au monde.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed