Nouvelles provinciales


L'Ontario accorde son aide à 200 festivals et événements

Le programme Fêtons l’Ontario permet de stimuler le tourisme de la région et de créer des emplois

Le gouvernement de l'Ontario investit 15,3 millions de dollars pour soutenir dans toute la province 200 festivals et événements qui attirent les touristes, stimulent l'économie locale et créent des emplois.

Michael Coteau, le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a annoncé le nom des festivals et événements qui bénéficieront du programme Fêtons l'Ontario . Il était accompagné de représentants du Peterborough Musicfest, l'un des plus grands festivals extérieurs gratuits de musique en Amérique du Nord, qui bénéficiera d'un soutien pour sa prochaine édition, la trentième depuis sa création.

Les festivals et les événements mettent en vedette la culture, le patrimoine et la diversité de l'Ontario. Avec cet investissement, les organisateurs de tels événements pourront améliorer leurs programmes, leurs activités et leurs services et ainsi attirer davantage de touristes et accroître les dépenses des visiteurs.

Investir dans les festivals et les événements s'inscrit dans le plan économique du gouvernement visant à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer de nouveaux emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre. 

Faits en bref

  • Chaque année, les festivals et les événements permettent de maintenir des dizaines de milliers d'emplois et de générer des millions de dollars en revenus.
  • Selon ceux qui ont bénéficié de ce financement par le passé, chaque dollar investi dans Fêtons l’Ontario se traduit par environ 18 $ en dépenses des visiteurs.
  • Depuis 2007, Fêtons l’Ontario a soutenu plus de 1 900 festivals et événements dans toute la province.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed