Nouvelles provinciales


L'Ontario investit 1,6 million de dollars pour stimuler le tourisme

Les événements et les expositions attireront des visiteurs et soutiendront l’économie locale

Ce printemps et cet été, l'Ontario verse plus de 1,6 million de dollars à 23 organismes du secteur des arts et de la culture pour les aider à promouvoir leurs activités et expositions uniques en leur genre.

Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, en a fait l'annonce aujourd'hui, à la Délégation de l'imamat ismaili d'Ottawa, un des établissements qui participeront à Portes ouvertes Ontario cette année. La Fiducie du patrimoine ontarien a reçu 175 000 $ pour le programme Portes ouvertes Ontario, qui permet aux citoyens et aux visiteurs d'explorer les sites patrimoniaux les plus intéressants de la province.

Voici d'autres projets financés par la province :

 

  • Une exposition sur l'importance du canot dans l'histoire du Canada, présentée au Wye Marsh Wildlife Centre, à Midland;
  • Le 10e anniversaire de Manifesto, à Toronto, l'une des plus importantes célébrations de la culture hip-hop au pays;
  • Des ajouts au Festival of India de Thunder Bay, notamment des spectacles culturels, des cours de cuisine et une exposition numérique.

 

Le Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario (FMCO) aide à stimuler le tourisme, qui appuie l'économie locale, crée des emplois et attire des visiteurs dans les collectivités de la province. Ces projets bénéficieront d'une partie de l'investissement de six millions de dollarssur trois ans, à compter de 2015-2016.

La promotion du tourisme s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et favorise une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Le financement du FMCO est versé sous la forme d’un prêt partiellement remboursable. Les montants remboursés réapprovisionnent le Fonds, ce qui permet à l’organe d’investir dans un plus grand nombre de projets.
  • L’Ontario a investi depuis 2003 près de 20 millions de dollars dans le FMCO, ce qui a permis à ce dernier de verser plus de 48 millions de dollars en appui à 476 événements et projets spéciaux.
  • Ces événements ont attiré plus de 45 millions de visiteurs et engrangé des recettes de plus de 375 millions de dollars.
  • Le secteur du tourisme culturel de l’Ontario représente une contribution au PIB de 3,9 milliards de dollars et génère 61 000 emplois.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed