Nouvelles provinciales

1809 0  tfmf vnp1tw45ftrlibahnhjco0ud 03c8504f 498d 4ff2 a81a c2f9007048b6 0 photoup

Ententes Ontario-Israël pour faire progresser les sciences de la vie

Une entente d’une valeur de 3 millions de dollars placera l’Ontario parmi les chefs de file de la technologie à ultrasons focalisés

La première ministre Kathleen Wynne a visité l'Hôpital Toronto Western aujourd'hui afin de mettre en relief un partenariat Ontario-Israël qui apporte une nouvelle technologie dans la province pour le traitement de troubles neurologiques comme la maladie de Parkinson et l'épilepsie.

Ce partenariat fait partie des 44 ententes annoncées au cours de la mission de la première ministre Wynne en Israël et en Cisjordanie. Ces ententes ont une valeur totale de plus de 180 millions de dollars et on s'attend à ce qu'elles entraînent la création de plus 200 emplois en Ontario. La mission visait principalement à stimuler la croissance économique et la création d'emplois, en particulier dans les secteurs des sciences de la vie, de la technologie et de l'innovation.

La première ministre a visité le laboratoire d'ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique à l'Hôpital Toronto Western, qui bénéficiera d'un protocole d'entente de 3 millions de dollars signé pendant la mission.

L'entente conclue entre Insightec*, établie à Israël, et le Réseau universitaire de santé* de l'Ontario permettra à Insightec de fournir de la technologie au Réseau universitaire de santé pour la recherche-développement clinique. Ce partenariat contribuera à faire de l'Ontario un centre mondial d'excellence pour la recherche et la formation concernant l'utilisation de la technologie à ultrasons focalisés et contribuera à créer des emplois en Ontario dans le secteur des sciences de la vie.

Insightec est une figure de proue sur la scène mondiale pour ce qui est de la technologie à ultrasons focalisés et a mis au point une technologie unique qui permet aux médecins de traiter les patients atteints de troubles neurologiques sans incisions, implants ou radiations.

Établir de nouvelles relations et aider les entreprises à se mesurer à la concurrence mondiale, cela s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste à investir dans les talents et les compétences, tout en aidant plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

* Sites en anglais seulement

Faits en bref

  • La première mission de la première ministre au Moyen-Orient, qui comprenait une délégation d’affaires d’environ 130 personnes, s’est déroulée du 15 au 20 mai.
  • Le secteur des sciences de la vie de l’Ontario est le plus important au Canada. Il emploie plus de 61 000 personnes dans environ 1 900 entreprises et génère 8,3 milliards de dollars en exportations. En 2012, le secteur des sciences de la vie de l’Ontario a généré des revenus de plus de 38 milliards de dollars.
  • En septembre 2015, Ontario a nommé un nouveau stratège en chef de l’innovation en santé, William Charnetski, afin de faire la promotion du secteur de l’innovation en technologie de la santé et d’aider à commercialiser de nouveaux produits.
  • Insightec a deux cliniques à Toronto situées à l’Hôpital Toronto Western et à l’Hôpital Sunnybrook.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed