Nouvelles provinciales


L'Ontario investit 51 millions de dollars dans la recherche et l'innovation

La province octroie des fonds dans le cadre des concours du Fonds pour la recherche

L'Ontario investit un total de 51 millions de dollars dans des projets de recherche de classe mondiale et les brillants éléments d'instituts de recherche prestigieux de la province, jetant les bases de sa future économie du savoir. 

Ce financement affûtera l'atout compétitif de la province en appuyant les découvertes qui aboutiront à de nouvelles technologies et à des remèdes et traitements contre le cancer et d'autres maladies, tout en stimulant la création d'emplois fondés sur le savoir de qualité en Ontario. Il permettra également à la province d'attirer et de retenir des chercheurs brillants et talentueux.

Le financement appuiera :

  • 161 initiatives d'infrastructure de pointe dans le domaine de la recherche dans 25 instituts en investissant 34,7 millions de dollars dans le cadre du Programme d'infrastructure de recherche - Fonds pour la recherche en Ontario;
  • les travaux de 79 chercheuses et chercheurs prometteurs engagés depuis peu par 22 instituts, en plus de créer des emplois pour des étudiants de premier et deuxième cycles, des boursiers de recherche postdoctorale, des assistants de recherche, des associés et des techniciens en investissant 11 millions de dollars par le biais desBourses de nouveau chercheur;
  • l'utilisation de la génomique afin de résoudre des problèmes concrets, notamment des problèmes de santé mondiaux comme le cancer et l'hépatite C en octroyant 3,4 millions de dollars à cinq projets de recherche dans trois instituts par l'entremise du Programme de partenariats pour les applications de la génomique - Fonds pour la recherche en Ontario;
  • cinq projets de recherche génomique afin de stimuler les secteurs ontariens de l'agroalimentaire, de la pêche et de l'aquaculture en octroyant 1,8 million de dollars à cinq instituts par l'entremise du programme Projets de recherche appliquée à grande échelle - Fonds pour la recherche en Ontario.

Bâtir notre économie du savoir fait partie du plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste notamment à aider plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan permet le plus important investissement de l'histoire de l'Ontario dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des transports en commun et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre.

Faits en bref

  • Les détails des projets entrepris dans toute la province seront communiqués au cours des prochaines semaines.
  • Les projets seront évalués dans le cadre d’un processus rigoureux d’examen par les pairs comprenant des universitaires et des experts canadiens et étrangers. Les projets seront sélectionnés en fonction de l'excellence en recherche dont ils font preuve et des avantages économiques et sociaux qu’ils représentent pour l'Ontario.
  • Y compris ces investissements, l’Ontario a annoncé l’octroi de 951 millions de dollars à 2 235 projets dans le cadre du Programme d'infrastructure de recherche - Fonds pour la recherche en Ontario.
  • L’Ontario a accordé 901 Bourses de nouveau chercheur aux nouveaux chercheurs les plus prometteurs de la province depuis la création du programme en 2005.
  • L’Ontario participe au financement du Programme de partenariats pour les applications de la génomique de Génome Canada par l’entremise du Fonds pour la recherche en Ontario. À ce jour, le Fonds a investi 3,4 millions de dollars dans des projets entrepris dans le cadre de ce programme.
  • L’Ontario participe au financement du programme Projets de recherche appliquée à grande échelle de Génome Canada par l’entremise du Fonds pour la recherche en Ontario. À ce jour, le Fonds a investi 1,8 million de dollars dans ce type de projets.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed