Nouvelles provinciales


Améliorer l'accès des Premières Nations aux services de lutte contre les dépendances

Le nouveau gouvernement de l’Ontario s’allie aux Premières Nations afin de favoriser des initiatives communautaires de lutte contre les dépendances

L'Ontario travaille avec les collectivités des Premières Nations afin de s'attaquer à la dépendance aux stupéfiants d'ordonnance et d'élargir l'accès aux soins et aux services de soutien communautaire pour les personnes qui en ont besoin. 

La province fournit un financement annuel afin d'appuyer la création de cinq équipes communautaires de développement du bien-être et d'accroître l'utilisation d'équipement de télémédecine dans les centres de traitement des Premières Nations d'un bout à l'autre de l'Ontario.

Les équipes communautaires de développement du bien-être offrent une expertise en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances et soutiennent les Premières Nations qui demandent de l'aide pour s'attaquer au problème de la dépendance aux stupéfiants d'ordonnance en combinant des pratiques traditionnelles et culturelles. L'utilisation du nouvel équipement de télémédecine permettra aux fournisseurs de services de soutien de s'entretenir par téléconférence avec les patients dans les communautés éloignées afin d'améliorer les traitements contre les dépendances.

L'amélioration de l'accès aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans les collectivités des Premières Nations appuie les objectifs de la Stratégie ontarienne de santé mentale et de lutte contre les dépendances, et cela fait partie de la voie à suivre en mettant en place une solide économie et une société juste, pour tout l'ensemble de la population ontarienne.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes